Livraison & Retour

Livraisons et retours

Expédition et suivi de votre colis

Lorsque les produits commandés sont en stock, les colis sont généralement expédiés dans un délai de 1 à 3 jours après réception du paiement. Pour les produits les plus encombrants (baignoire ou cabine de douche par exemple), ce délai peut être plus important car le temps de préparation ainsi que le mode de livraison sont plus longs.

Notre Service Logistique se tient à votre disposition au 04 74 07 00 00 si vous avez des questions concernant le délai de livraison d'une commande déjà passée ou que vous vous apprêtez à passer sur le site. Pour les livraisons de colis effectuées en messagerie express (concerne les colis non-encombrants et d'un poids inférieur à 30 kg), nous vous envoyons systématiquement un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais de livraison sont offerts quelque soit le montant de la commande, pour toute adresse de livraison accessible par un camion porteur hayon et située en France métropolitaine (hors Corse, îles du littoral, et zones montagneuses). Des frais de livraison s'appliquent pour la Corse, les îles du littoral, les zones montagneuses, et les adresses non accessibles par un camion porteur hayon. Les délais de livraison sont communiqués à titre indicatif. THALASSOR ne saurait être tenu pour responsable des conséquences résultant de retards de livraison indépendants de sa volonté. 

Lors de la préparation des commandes, une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les emballages des colis sont appropriées et vos articles sont correctement protégés. En cas d'avarie de livraison, merci de vous reporter aux informations indiquées dans nos Conditions générales de vente.

Livraisons

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée sur le bon de commande, ou en Relais Colis. Seuls les colis dont le poids est inférieur à 30kg et qui respectent les limites d'encombrement peuvent faire l'objet d'une livraison en Relais Colis. Les produits lourds ou encombrants (baignoires, douches, parois...) sont systématiquement livrés par transporteur en pas de porte. Pour les livraisons à domicile, les transporteurs sont mandatés pour déposer les colis devant la maison ou au pied de l'immeuble. Un avis de passage peut-être déposé dans la boite aux lettres. Sur certains articles, les livraisons peuvent faire l'objet de conditions particulières. Ces conditions sont communiquées soit directement sur le site au moment de la commande ou bien après la validation de celle-ci.

La présence de la personne majeure préalablement prévenue par le transporteur pour réceptionner la marchandise est indispensable. En cas d'absence, la marchandise sera ramenée au dépôt du transporteur et livrée une nouvelle fois aux frais du client. Si le transporteur s'avisait de livrer à une date non convenue, la livraison devrait être refusée par toute personne non habilitée à contrôler la marchandise, faute de pouvoir prétendre à un éventuel recours ultérieur (la nouvelle livraison étant à la charge du transporteur). Il est impératif que la marchandise soit entièrement déballée et vérifiée (au moment de la livraison ou lors du retrait en Relais Colis), avec le plus grand soin par vous-même ou par une personne que vous aurez habilitée à le faire. En signant le Bon d'émargement du transporteur, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un état conforme à ce qui lui a été vendu (état, quantité, référence, couleur, etc).

En cas d'avarie, d'article manquant ou non conforme, le client a deux possibilités : refuser sa commande ou l'accepter dans son intégralité. Dans les deux cas, il devra impérativement indiquer les raisons qui motivent le refus, ou les réserves en cas d'avarie partielle, sur le bon d'émargement du transporteur dont il gardera copie. Attention, les réserves doivent être très précises (quel produit présente quel dommage) pour être prises en compte et donner lieu à un remplacement. Le fait d'accepter la globalité d'une commande faisant l'objet d'une avarie partielle permet au client de gagner du temps si la commande est urgente. Dans les cas de dommages liés au transport, la désignation de l'article et la mention avarie de transport doivent figurer sur le récépissé que la commande soit ou non refusée, faute de quoi tout recours contre le transporteur serait impossible. Il est recommandé de prendre des photos justifiant du problème (colis abîmé, produit cassé). En cas de livraison non conforme à la commande, le client doit en informer THALASSOR au plus tard le jour ouvré suivant le jour de la livraison. Important : la mention " sous réserve de déballage " n'a aucune valeur légale. Lorsqu'un client professionnel fait livrer sa commande sur un chantier ou chez son client final, il devra impérativement habiliter une personne de son choix pour réceptionner sa commande dans les conditions ci-dessus. Dans tous les cas, le Client doit vérifier l'état des articles livrés sous 48h, passé ce délai aucun recours ne sera possible.

Aucun dédommagement, échange ou remboursement ne sera effectué si les conditions listées ci-dessus ne sont pas remplies. Le cas échéant, votre seul recours sera de vous retournez contre le transporteur dans les trois jours en lui signalant l'avarie par lettre recommandée avec accusé de réception, comme vous y autorise l'article L.133-3 du code du commerce.

Retours marchandise

Dans le cadre du droit de rétraction prévu par la loi Hamon sur l'e-commerce, le client dispose d’un délai de 14 jours francs à partir de la date de livraison pour retourner à ses frais les marchandises qu’il ne souhaite pas garder. Dans ce cas les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine qui doit être en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du coupon de retour dûment rempli joint à la facture. Les articles déjà installés, incomplets, endommagés, ou salis ne pourront faire l’objet d’un remboursement.

Pour effectuer un retour, le Client doit obligatoirement effectuer au préalable sa demande sur son compte Client via le site www.thalassor.fr et suivre les étapes suivantes :
- Se connecter à son Compte Client (accessible via toutes les pages du site)
- Accéder à la rubrique COMMANDES / FACTURES, puis aux détails de la commande concernée
- Cocher le/les produit(s) faisant l'objet de la demande de retour, et en expliquer brièvement la raison
- Attendre la validation de la demande de retour (le statut doit être "En attente du colis")
- Une fois la demande validée, imprimer le formulaire de demande de retour et le joindre au colis.

Le mode de transport à utiliser, variable selon les produits, pourra ainsi lui être communiqué et THALASSOR enregistrera sa demande de retour. Tout retour de marchandise devra s’effectuer à l'adresse suivante : Thalassor - 560 rue de l'Avenir - 69830 St Georges de Reneins. Dans tous les cas, le client devra vérifier que le produit est assuré pour sa valeur marchande par le transporteur qu’il aura choisi, car c’est à ses risques que s’effectue le retour de la marchandise. Aucun envoi en port dû ou en contre-remboursement ne sera accepté. Le remboursement sera effectué dans les 10 jours via le même moyen de paiement que celui employé pour l'achat.

En cas d'annulation de commande par le Client, après son expédition et avant sa livraison, tous les frais de transport (aller + retour) seront déduits du remboursement.